Rappelons tout de même, face à la propagande actuelle, que la baisse de la mortalité routière est une tendance de fond depuis des années, décorrélée des 80 km/h.
Source 40millionsdautomobilistes.com/

J'ai perdu des proches dans des accidents de voiture et de moto, sans doute plus que beaucoup de français puisque mes 2 mains ne suffisent pas à les compter, donc inutile de me faire la morale sur ce sujet : la cause des accidents est l'inattention et le manque de réflexes, la vitesse ne fait qu'en aggraver les conséquences, point barre.

La baisse du nombre de morts sur la route est due à une chose : les véhicules sont plus sûrs. Ils tiennent mieux la route et freinent mieux, les voitures supportent mieux les chocs et ont toujours plus d'airbags, etc.
Mais c'est tellement plus simple et rentable de mettre des radars pour pénaliser indistinctement plutôt que de sanctionner ceux qui conduisent dangereusement à cause de leur téléphone, de l'alcool, du cannabis, de leur âge (baisse de la vue, de l'ouie, des réflexes...) etc.

Follow

@PierreCol c'est beau la théorie basée sur rien de concret... Tout ce que j'aime...

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

On « Tweet » sur Twitter ; on « Toot » sur Mastodon. Sur ce réseau social plein de libertés, TeDomum met à disposition une modeste instance. N'hésitez pas à nous solliciter pour la modération ou des ajustements de configuration.