Faut-il être un OVNI pour utiliser ?

tugaleres.com/2019/02/09/faut-

"Un titre qui en fera peut être sourire certains mais malheureusement, c’est un peu le ressenti que l’on peut avoir en discutant avec diverses personnes."

Dans cet article la question qui est réellement soulevée est:

"Qu’est-ce qui fait que les utilisateurs ne passent pas sous Linux sur leur PC personnel ?"

Bien entendu, une bonne partie des points cités ont déjà été discutés ici mais je pense qu'on en parle jamais assez 🙂

@angedestenebres
la complexité de l'installation quand tu ne bosse pas dans l'informatique, même quand tu y bosse c'est un peu compliqué la 1ère fois :blobpeek:

Follow

@daycode Concrètement, quand tu ne bosses pas dans l'informatique, tu n'installes pas d'OS ^^

Je généralise un peu mais c'est souvent le cas.

Et si on compare avec l'installation de Windows, je suis pas sûr que les distributions Linux soient si compliquées à installer, surtout celles comme Ubuntu, Mint, elementary et j'en passe.

Le plus gros souci qu'on peut avoir, c'est de connaitre les paramétrages du BIOS à changer pour que cela Boot sur la clé USB ou le CD avec l'image de la distrib.

@daycode Il ya ce point aussi en effet ^^

Après, ayant eu quelques personnes qui ont voulu tester sur au moins un de leurs PC, soit je les ai laissé faire car elles avaient les capacités pour le faire, soit j'ai l'installé directement ou encore j'ai fait de l'assistance par téléphone car la personne a tenté d'elle-même mais ne savait pas quoi faire à un moment donné.

Par contre, ceux qui tentent sont souvent bluffés par le live CD/USB ^^

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

On « Tweet » sur Twitter ; on « Toot » sur Mastodon. Sur ce réseau social plein de libertés, TeDomum met à disposition une modeste instance. N'hésitez pas à nous solliciter pour la modération ou des ajustements de configuration.