- J'ai rien à cacher.
- Okay tu peux me montrer tout tes sms, tout tes messages sur messenger, Tinder, et autres.
- T'es fou c'est privé ...
- Bah non t'as rien à cacher.
- C'est pas pareil, ça te regarde pas.
- Ah donc FB, Google toussatoussa ils peuvent (et en plus ils revendent derrière) mais moi non ?
- ... ...

Voilà voilà

#Privacy #LesGens #OnEstPasSortiDuSable

@KazukyAkayashi c'est logique non ? Je ne croise pas Google/FB/... chez moi, je ne discute pas avec eux, ils ne sont pas "les autres" au sens de Sartre. C'est donc normal qu'ils soient traités différemment du voisin : ils ne te jugent pas sur ce que tu fais.

@brunospy Bof non Google est composer de personnes, qui portent un jugement à nan pas douter quand ils lisent les conversations des internautes (pour les traduire pour l'IA de google ou autres)

Du coup si demain je vais bosser chez google "tu" arrête d'use leurs services donc :83:

@KazukyAkayashi

Google, c'est des ingénieurs à l'autre bout du monde que je ne rencontrerai jamais. En plus les messages sont noyés dans des milliards d'autres.
Personne ne va les lire, c'est le résultat d'une classification automatique qui sera utilisée par un algo pour caser des pub.

C'est différent de laisser toutes les correspondances accessible aux gens qui m'entourent.

@brunospy

@Torrone Qui dit que ça sert réellement qu'aux pubs ?

Quand on voit qu'aujourd'hui à certains endroits la police utilise ce type de données, qui dit que demain ça pourrait pas être utilisé autrement ? Quid des piratages ?

Les nous connaissent mieux que notre propre famille, donc c'est une mine d'or.

Donner à l'un ou l'autre n'est pas mieux qu'à un inconnu dans la rue. La seule différence, c'est qu'il y a peu de chance que l'inconnu monnaye ça...

@KazukyAkayashi @brunospy

@angedestenebres @Torrone @KazukyAkayashi @brunospy Est-ce que le côté argent est vraiment important là-dedans? Je me suis souvent fait la réflexion que tu as eue ici mais au final, c'est le simple fait que ce soit utilisé à l'encontre de ton bien être. Je ne veux pas donner mon historique, car il est utilisé pour me caser des pubs, créer du besoin, que je ne veux pas, peut importe combien il rapporte à qui. Mais si c'était pour prendre soin de moi, pour vraiment m'aider? Comment réagirais-je?

@PacoVelobs Même si le terme mine d'or pouvait faire penser à l'aspect financier, c'était pas forcément le but de mon message !

Le cas de l'inconnu dans la rue pour reprendre l'inconnu de FB/Google ou autre, c'est pareil.

Sauf que l'inconnu n'aura rien alors que les autres oui et pourtant ce n'est plus un secret que ce qu'ils font derrière avec les données n'est pas propre... Et ça ne concerne pas que les pubs.

1/2
@Torrone @KazukyAkayashi @brunospy

@PacoVelobs Et pour que cela fonctionne bien, ils ont fait en sorte que les gens restent dans l'ignorance au maximum et qu'ils ne se posent la question, sur qui peut avoir accès à mes données et pour quoi ?

Et le pire, c'est que malgré tous les scandales, on voit que ça fonctionne toujours malheureusement 🙀

J'ai pas confiance mais je mets mes données dessus... C'est très fréquent ça 🙄

@Torrone @KazukyAkayashi @brunospy

@angedestenebres @Torrone @KazukyAkayashi @brunospy J'ai récemment fait un topo à ma famille là dessus. Des gens éduqués, sans doute intelligents, et sûrement cultivés et à jours des actualités via plusieurs mediums.
Ils sont "au courant", mais ne comprennent pas les alternatives.
Donc c'est au delà du "je sais mais je fais quand même", ça arrive au "je ne sais tellement pas comment faire d'autre".

@PacoVelobs Disons qu'il y a plusieurs éléments qui rentrent en compte mais pour un grand nombre, c'est on ne regarde pas vraiment ailleurs.

Après, il y a peut être des outils plus compliqués à prendre en main ou durs à remplacer mais c'est surtout les habitudes qui sont dures à défaire et aussi le fait que les "contacts" ne sont pas sur les alternatives (vrai souvent mais si tout le monde pense comme ça, ça n'avancera pas).

@Torrone @KazukyAkayashi @brunospy

Follow

@PacoVelobs Je dis ça mais je te rassure, j'ai du mal aussi avec certaines personnes ou OS/applis.

Mais souvent, dans mon cas, c'est la volonté de la personne en face la cause (75%).

Dans ces cas là, j'insiste pas car ce n'est pas bon de faire ça 😅

@Torrone @KazukyAkayashi @brunospy

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!