@ayoli Oui 😕
@ayoli
Entendu au boulot (clients: corporate) très récemment : on va pas corriger ce bug sur Firefox parce qu'il n'y a que 5% d'utilisateurs et il y a un workaround. Chrome le nouvel IE 😢.
@angedestenebres
Quand j'ai reçu en cadeau mon premier ordinateur portable en 2012 Firefox avait un tiers des parts de marché.
Voir que Firefox n'est plus qu'à moins de 5% alors que moi-même je me suis de plus en plus tournée vers le libre depuis... Yep ça fait mal. 😢
Je me demande si Chromium est compté dans Chrome ou dans Autre
@theadvancegirl à mon avis chromium est compté dans autre, car Edge est basé sur chromium. Ce qui rend la situation encore pire: si on regarde au niveau des moteurs, on peut additionner chrome et edge ensemble... @ayoli @angedestenebres
@angedestenebres
Finalement Opéra a bien tenu, ses 1,2% pendant presque 30 ans.
@tonton_mollo C'est stable au moins ^^
@angedestenebres à cause d'Android ?
@shonpolo Pour Chrome, en partie oui mais pas que.
La version PC a fait mal aussi à sa sortie par sa rapidité par exemple.
IE par contre, c'est l'installation par défaut et la vente forcée de Windows qui a créé sa domination car ça n'a jamais été un bon navigateur... Edge est en train de prendre le même chemin, on le voit bien monter vers la fin.
@angedestenebres @shonpolo Pas que la vente forcée.
Certaines entreprises forcent même l’utilisation d’un seul navigateur dit « recommandé ». J’en connais un petit bout de cette histoire notamment l’utilisation d’Internet Explorer.
On passait par ce navigateur + Silverlight, tout simplement parceque la solution de déploiement Altiris de Symantec n’était compatible qu’avec ce combo IE + Silverlight. Puis vint la fin d’Adobe Flash également et bim !
@angedestenebres Que 5,3% de parts de marché pour Firefox en 2022, ça va mal :'(