#mastoart

Mystic Panic! est une bande dessinée réalisée pendant (et après) les #23hbd . Elle traite de sujets qui me tiennent à coeur : les #croyances #NewAge et l'#emprise.

A dérouler !
👇

@julietteTaka

Y'a un sérieux problème avec les couleurs non ?
Leur taux vibratoire n'est pas un peu trop saturé ?

@lienrag Oh ? je ne vois aucun problème de couleur sur mes différents écran.

@julietteTaka

C'est que tu n'es pas assez en contact avec ton féminin sacré peut-être ?

Je ne saurais critiquer chacun des choix de couleurs, il n'y a aucune planche où j'aie pu identifier clairement un problème, c'est l'ensemble qui fait rendu à l'ordinateur dégueulasse...

@lienrag Ouah ! Vous vous rendez compte de la manière dont vous parlez à l’autrice de ces planches ? C’est vraiment brutal et cruel :/.

@Sylvhem

Brutal peut-être, même si je dirais plutôt abrupt.
Cruel certainement pas.

@lienrag Mais vous vous ne vous rendez pas compte que si l’autrice a fait le choix délibéré d’utiliser cette palette de couleur, ce que vous lui dite est vraiment blessant ?
Et pourquoi les petites piques « Leur taux vibratoire n’est pas un peu trop saturé ? » ou « C'est que tu n'es pas assez en contact avec ton féminin sacré peut-être ? » ? Quel intérêt ?

Follow

@Sylvhem

Les piques ont pour but de mettre de l'humour pour justement atténuer ce qui pourrait être blessant.
Elle a fait ce choix, visiblement c'est un mauvais choix, il y a quelque part où il ne fonctionne pas (j'ai essayé d'être plus précis mais sans y arriver), il faut bien que quelqu'un le lui dise non ?
Maintenant si elle n'est pas intéressée par des retours critiques elle est en effet tout à fait libre de ce choix.

@lienrag Correction, *vous* pensez que ce choix ne fonctionne. Apparemment ce n’est pas le cas de tout de monde.
Par ailleurs, vous remarquerez que l’autrice en question n’a pas demandé de retours critiques.

Au delà de ce cas précis, peut-être pourriez vous envisager d’essayer d’être moins blessant quand vous critiquez quelqu’un·e ? Par exemple, en utilisant des formes interrogatives, en précisant qu’il s’agit de votre point de vue, en détaillant ce qui vous semble mal marcher et pourquoi.

@Sylvhem

Je n'ai pas particulièrement demandé de retours critiques sur mes posts, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier votre démarche et de la considérer comme un geste amical.
C'est la base que ce qui est dit en public s'expose à la critique.

@lienrag @Sylvhem Je suis d’accord avec Sylvhem sur ce coup là. Lienrag j’ai toujours trouvé tes interventions plutôt abruptes (celle-ci est en plus franchement agressive) . Ce qui est tolérable pour moi, toi ou pour les personnes que tu as l’habitude de côtoyer dans tes cercles peut être vécu de manière extrêmement violente pas une tierce personne.

Je pense que tu devrais réfléchir à ça pour la suite

@Roland @Sylvhem

Tu peux avoir partiellement raison.
Disons que ça sera quand même plus facile pour moi d'y réfléchir quand les autres arrêteront de pratiquer la flagornerie mutuelle de façon aussi gerbante...

Y'avait un sud-américain qui parlait quelque part sur le net du besoin qu'ont les américains qu'on les "constantly pat on the head", faudrait pas que ça se répande !

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!