Follow

Malgré son histoire pas drôle du tout, elle me fait rire.
Je l’ai observée un peu avant de la laisser m’approcher.
Pourtant ce n’est qu’une petite souris adorable. Qu’avais je à craindre moi, la reinette, installée là depuis plus longtemps ? Oh ! Rien ! tant qu’elle restait sur la place publique et qu’elle ne s’approchait pas de ma mare et de mon nénuphar. Mais elle s’approchait à petits pas certes, mais je la voyais depuis un moment qui s’approchait de mes camarades.
(1)

Je l’entendais discuter. Son ton de voix avait cette douceur des êtres vivants qui prennent soin des autres. Je l’ai laissée venir sur mon nénuphar. Nous avons discuté. Je ne regrette pas de l’avoir laissé venir. Elle est devenue mon amie.
Elle part pour de nouvelles aventures... Peut être qu’elle ne pourra plus venir me voir, quand je serai réveillée. Mais je sais qu’elle pourra me laisser un mot sur le bord de la marre ou le creux d’un nénuphar.
(2)

Alors , je ne peux que lui souhaiter un très grand bonheur pour cette nouvelle étape de vie et j’attendrai avec impatience ses petits mots et je sais que je ne serai pas la seule … Elle a apprivoisé beaucoup de monde.
Bonne chance petite souris !
Nous aussi on t'aime tu sais !
😘
(fin)

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!