#mercrediFiction(2)
Heureusement, les terminaux étaient restés allumés lors du terrassement de l’espèce. Les Zavatars pouvaient donc se déplacer dans les zinternet, et la trace de leurs échanges s’affichait sur un écran.
Elle avait essayé les outils graphiques, avec l’espoir que la planète éteinte comptait encore quelques survivant‧es et qu’ils pourraient réapprendre à communiquer entre elleux. Elle avait donc installé Des outils libres:
Signal, Silence, Jami, Conversations,Dino et deltachat.
Et ce n’était pas juste des zavatars. Certains êtres humains avaient été épargnés, essentiellement des gens du fediverse. Allez savoir pourquoi. Certain‧es avaient réellement disparu‧es, mais iels avaient un âge raisonnable et leur esprit restait vivant au travers des zavatars. Iels pouvaient continuer d’ exister ! La terre, elle, reprenait son nom, sa forme, sa vie, sans imbécile de toute sorte, prêt à la sacrifier.
Fin !
@lrde
hier c'était un peu de la fiction....
nous étions au conseil départemental du Finistère pour récupérer des ordis
13 ans que nous attendions ce moment 😁
grace à Michel de Morlaix nous avons pu entrer dans cette caverne au mille merveilles 🤣 @FF255 @ButterflyOfFire
😉 et c'était bien j'espère ! @ReunigKozh
@lrde 49 uc et 34 ecrans
plus des disques durs 3.5 et 2.5
Ça deborde de partout encore un fois 🤣
Chouette ! ça va pas déborder longtemps à l'allure où vous les distribuez ! 😀 @ReunigKozh
#mercrediFiction(3)
Elle, qui, il y a longtemps, quand elle avait encore une enveloppe physique, n’y connaissait rien en informatique avait su utiliser un serveur et y mettre mastodon, ce logiciel de micro-blogging. Et @ReunigKozh était venu faire la même chose sur un autre. Et par chance tous les serveurs accueillant des outils libre se réveillèrent. Et un beau jour iels eurent un premier message de @FF255 et de @ButterflyOfFire.
Quelle bonheur de retrouver des pseudos connus.