Bonjour,
Nous allons fermer notre instance #Nitter le Samedi 29 Mai 2021.
Les raisons sont évoquées à la suite de ce toot.
Nous vous invitons donc à chercher une autre instance au plus vite 😺
Pour cela, vous pouvez visiter cette page : https://github.com/zedeus/nitter/wiki/Instances
Une instance birdsite.live serait une alternative envisageable ?
@Iutech Nous ne souhaitons pas ouvrir d'autres services pour le moment.
Au contraire, on tente de réduire la liste et de maintenir correctement ce qui est en place.
Par ailleurs, si un nouveau service devait ouvrir, ça serait plutôt un service entièrement libre et non lié à un service non libre (Twitter ou autre).
Euh le "relais qui ne l'est pas" c'est Twitter ?
Dans ce cas c'est un euphémisme de dire qu'il nest "pas en total accord avec nos valeurs"....
@Iutech On peut dire ça oui ^^
@tedomum on a vu il y a quelques mois un afflue massif sur Mastodon d'utilisateurs censuré par Twitter.. et pourtant la plupart son retourné sur Twitter. . Nitter reste le seul moyen ( tant que ces personnes ne migrent réelement) d'etre informé ( collectif - asso -ect ) , en fait les utilisateurs de ces #gafam sont "responsable " et bien souvent en total contradiction avec leur luttes ( LDH, Attac, Antinucléaire, écologistes ect..
@tedomum Droits d’auteurs ? Comment c’est possible ?
@Roland Tout simplement car les pages et contenus (photos / vidéos etc...) sont "reproduits" pour ces personnes chez nous, même si ce n'est pas réellement le cas, vu que c'est de la simple lecture du contenu disponible sur Twitter.
Mais ce n'est pas forcément l'avis des intéressés... Et nous souhaitons pas perdre plus de temps que ça avec ce genre de choses, nous sommes déjà bien assez occupés comme ça 😺
@angedestenebres @tedomum ok merci pour l’explication. Ceci dit ça veut dire que les « ayants droits » ont une base pour fermer toute initiative de ce type 🙁
Non, ils n'ont pas une base, mais ils ont les moyens de faire du lawfare et tedomum a choisi de prioriser d'autres choses que la défense contre ce genre d'intimidations, ce qui est compréhensible.
@tedomum évitez celle de Zedeus, cette instances recevais des milliers de requettes secondes et est la plupart du temps restreinte
Nous avons reçu plusieurs signalements pour droits d'auteurs et bien que le contenu original ne se trouve pas chez nous, il reste difficile de le faire comprendre et nous ne souhaitons pas nous battre pour cela.