Bonjour la fédiverse ! Le week-end fut périlleux et nous y reviendrons pour debriefer et chercher même un peu d'aide pour aller plus vite la prochaine fois. Désolé tout plein pour les coupures.

On est toutefois sortis d'affaire et confiants sur la santé de nos services. La maintenance difficile consistait à améliorer la sécurité de nos bases de données et récupérer de l'espace disque. Malgré tout le mal, cet objectif est atteint, donc dans l'absolu on est mieux qu'avant :blobcatbox:

Follow

En attendant le debrief et pour les curieux.ses : basculer de build de postgresql de musl à glibc n'est clairement pas sûr, même en respectant scrupuleusement la version de postgres. On a corrompu un paquet d'index qu'il a fallu nettoyer à la main, mais on a finalement sacrifié très très peu de données (quelques hashtags mal indexés sur mastodon, quelques entrées RSS tout au plus normalement).

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!