Nous sommes sur le point de résoudre le défaut des avatars, qui va nécessiter une brève coupure de service.

@tedomum C'était quoi le problème / votre solution ? (techniquement parlant) ?

@RGrunblatt Le problème c'est qu'on a clean violemment les media de profil (avatars, headers) distants en misant sur mécanisme du media proxy de Mastodon qui recharge tout à la vollée quand il a l'URL remote mais pas le fichier local.

Problème : le media proxy n'est set que pour les attachements. Donc on a perdu tous les avatars. On travaillera à le mettre aussi pour les avatars à l'avenir.

Follow

@RGrunblatt Et dans notre malheur, en misant sur le refresh des profils via ActivityPub, on a supprimé les remote url en base pour forcer un redownload, sauf que le refresh ActivityPub n'est pas actif sur le flux nominal de l'inbox, seulement sur des edge cases.

Donc on l'a rendu systématique : forge.tedomum.net/tedomum/mast

On réfléchit encore à est-ce qu'on force aussi un refresh de tous les comptes.

@tedomum Ok ! J'ai fais pareil ici il y a quelques temps: j'ai supprimé les remotes qui n'avaient pas été accédé, au sens du FS, depuis 2 semaines, sauf que… j'avais pas compté sur le cache qui rendait ces médias « non accédés » même si ils étaient régulièrement affichés sur les pages… Résultat, un force refresh / un cache qui se vide, et plus d'avatars / headers…

J'aimerais vraiment que github.com/mastodon/mastodon/i soit « réparé » ! Je note vos modifs, merci beaucoup pour les détails !

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

Instance généraliste majoritairement francophone.