TeDomum boosted

Le problème est corrigé, nous sommes maintenant sur 1.0.0

Et c'est un rollback en attendant de comprendre pourquoi l'internationalisation pose souci :)

On se prépare pour la tant attendue mise à jour vers 1.0.0. Avec un peu de chance on se voit de l'autre côté dans 10 minutes.

Nous sommes (enfin, on espère) prêts pour la mise à jour de notre serveur vers synapse 0.99.0.

Nous lançons la mise à jour à 22h30, théoriquement pour quelques secondes d'interruption seulement.

@arnaudj
@daycode On est gentils en effet. Attention par contre on a forké pixelfed pour contribuer un peu et le traduire en français mais pour le moment tout est refusé en merge upstream, donc on va prendre du retard sur les mises à jour à résoudre les conflits :)

Bonjour,

Nous allons mettre à jour notre instance Nextcloud pour passer en version 15.0.4, voir : forge.tedomum.net/tedomum/next

Le service va donc être interrompu quelques minutes.

Nos services sont tous rétablis sauf le site www.tedomum.net que nous rétablirons dans la matinée car moins crucial.

Rétablissement de Nextcloud prévu pour 9h30, même en Gbps ça prend un petit peu de temps de déployer une sauvegarde :)

Nous déployons une copie de sauvegarde de Nextcloud en date de ce matin 6h00. Si vous avez déposé des documents entre 6h00 et 6h30 début de l'incident, il vous faudra les envoyer à nouveau.

Suite à un incident sur l'un de nos serveurs (helvet), plusieurs services ont subi une interruption ce matin. En particulier : plus possible d'upload sur Nextcloud et plus accès à Matrix entre 6h30 et 8h35 environ.

Nextcloud est encore aux choux pour quelques minutes, plus de détails sur le pourquoi quand on a compris nous-mêmes :)

@occitanie A part une migration un peu lente, aucun souci. Si tu es sur Docker, tu peux tester notre image sur docker.tedomum.net/tedomum/peertube:release-v-1-2-0.

Attention, nous mettons à jour notre instance vers la 1.2.0. Rendez-vous dans quelques minutes sur video.tedomum.net

@strikersan
@angedestenebres Effectivement il faut voir les technos à employer. Les concepts du fediverse, par exemple mastodon, sont sympathiques puisquent permettent le public et le local en fonction de posts. Pareil pour la plupart des services fédérés.

@strikersan @angedestenebres on n'a pas vocation à héberger un full jeu de services sur d'autres instances que les nôtres mais on peut tout à fait héberger un service voire deux, surtout si c'est à vocation de les migrer chez vous ensuite.

@strikersan
@angedestenebres Si besoin de faire un démonstrateur pour montrer que c'est sympathique et utile, en vue de le migrer chez vous, n'hésitez pas à pinger.

@strikersan
@angedestenebres
Dans ce cas le mieux reste probablement de l'héberger vous-même, idéalement par l'administration ou sur les locaux de l'école. En revanche, si vous avez besoin d'aide n'hésitez surtout pas :)

Show more
Mastodon

On « Tweet » sur Twitter ; on « Toot » sur Mastodon. Sur ce réseau social plein de libertés, TeDomum met à disposition une modeste instance. N'hésitez pas à nous solliciter pour la modération ou des ajustements de configuration.